Forum Alliance Immortelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PourPrecision.............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wuik
Amical



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2005

PourPrecision............. Empty
MessageSujet: PourPrecision.............   PourPrecision............. EmptyLun 18 Juil à 0:31

JeFusSurUneGuildeOuOns'estPartagerUneCapeKiVaut100FoisLValeurDutient! Rolling Eyes
AlorsNeCherchePasD'excuses! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Garlandas
Rang: Administrateur
Garlandas


Nombre de messages : 266
Localisation : Alentour de Lyon
Date d'inscription : 14/04/2005

PourPrecision............. Empty
MessageSujet: Sorry   PourPrecision............. EmptyLun 18 Juil à 11:15

Pour que tout le monde comprenne pkoi wuik a quitté la guilde il faut que je raconte toute l'histoire :

Dimanche après midi, lors d'une quête, j'ai trouvé un item violet sur une simple larve putride, ce qui est assez rare vous en conviendrez. Wuik et quelques autres membres étaient connectés au même moment et je demande à wuik si c'est un objet interressant puisque c'etait un oeil qui permettait d'avoir + 40 environ aux sorts de feu et autres caracteristiques mais en tissu ! et wuik est un gnome qui porte le tissu !
Il va voir sur le site wowdbu et me dit qu'il peut se vendre entre 40 et 700 PO Shocked
Je lui dis que d'habitude j'aurais donné l'objet interressant à la guilde mais la l'appat du gain etait trop fort ! Il me propose de me l'acheter 200 po mais à crédit puisqu'il est un poils fauché en ce moment, il m'aurait remboursé 50 po par semaine. Je lui propose donc d'essayer de le mettre aux enchères pour voir combien je pourrais réellement en tirer et un level 58 m'en propose 250 cash Laughing ! J'ai hésité longuement en pensant à wuik à tel point que le gars a faillit me planter devant L'AH et j'ai conclu l'affaire pour 250 PO ! Je ne suis qu'un homme après tout ( enfin un elfe Cool ) et une telle somme m'a fait tourner ma petite tête ! Je sais que je n'aurais pas dû et je présente mes sincères excuses à Wuik.
Revenir en haut Aller en bas
Elysdrine
Amical
Elysdrine


Nombre de messages : 41
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 07/06/2005

PourPrecision............. Empty
MessageSujet: Re: PourPrecision.............   PourPrecision............. EmptyLun 18 Juil à 13:10

Ha oui en effet Confused

Je met juste mon avis sur cette histoire pour amener mon experience des MMORPG rien de plus ^^

Il est vrais que dans une guilde le but numéro un c'est l'entraide et aussi le partage des loots, mais il est vrais aussi que pour les loots exeptionnel et quand on le loot seul ou un groupe sans personne de la guilde qui peut utiliser ce loot, il est normal d'en retirer une certaine somme, surtout que ça peut te permette de t'acheter un équipement pour toi ou autre.
Mais dans ces conditions la vente doit se faire entre membre de la guilde avec forcement une somme largement inferieur a ce qui se vends à l'hotel des ventes.

Entre autre, wuik étais pret a mettre 200po pour l'avoir et l'avoir vendu a 250po à un inconnu alors la en effet c'est tres choquant, faire un petit benefice de 50 po (par rapport au 200po) j'ai du mal a comprendre Shocked surtout qu'en plus tu est le GM de la guilde Shocked

Mais bon mon experience n'est pas sur WOW mais sur EQ2 ou les guildes ont largement plus d'importance, j'ai peut etre pas une bonne experience pour un jeu comme WOW
Et pis je suis dans la guilde depuis pas tres longtemps et je joue pas bcp non plus donc j'ai pas mon mot a dire la dessus Very Happy

Voila c'étais juste pour vous donner mon avis et mon experience personnel voili voilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talkahan
Révéré
Talkahan


Nombre de messages : 158
Localisation : Bruxelles - ici les choux
Date d'inscription : 26/05/2005

PourPrecision............. Empty
MessageSujet: Re: PourPrecision.............   PourPrecision............. EmptyLun 18 Juil à 14:44

Ben tant qu'on y est, moi aussi, je donne mon avis ...

La situation n'est pas évidente car d'une part on parle de Guilde et d'autre part on parle de bénéfice personnel.

Où se situe la limite de l'aide que l'on peut apporter à la guilde et le bénéfice que l'on peut avoir pour soi ?

Une guilde ce n'est pas une fusion ... combien de fois j'ai demandé l'aide des lvl les plus hauts de notre guilde et par manque de temps de leur part je me suis retrouvé seul à gérer mon fardeau. Là, il y donc bien une différence entre l'aide que l'on veut bien apporter et celle que l'on peut recevoir. Je reconnais aussi que plus d'une fois des membres se portés à ma rescousse mais il est évident que la plupart du temps l'on joue en solo.

Garlan n'est pas le dernier à proposer des objets de couleurs à des membres de la guilde, qu'en est-il de vous ?
Si vous aviez looté cet objet, l'auriez-vous dit aux autres ? Sincèrement j'en doute. Vous l'auriez fait par "ventardise" mais jamais en pensant le vendre à un membre ou meme le donner.

J'ai déjà vu des objets, qui m'auraient bien étés utiles, à l'AH mis en vente par des membres de la Guilde sans que ceux-ci l'aient proposés à quiconque.

Dans ce cas-ci, il y a eu mauvais jugement de la part de Garlan mais cela serait sans doute arrivé à chaqu'un d'entre nous. Garlan s'est excusé pour cela.

Maintenant j'en viens à me demander pourquoi Wuik quitte la guilde ?
Est-ce juste pour cette histoire d'item violet ? Comme il dit "Il fut dans un guilde qui a partager un objet bien plus couteux que celui-ci" donc il est fort probable que nous en trouvions d'autres, des items semblement et sensiblement plus intéressant. Est-ce une raison pour quitter la guilde ?

En réalité, j'estime (je parle en mon nom), que tout ceci n'est qu'enfantillage. Ce n'est qu'un jeux et l'on n'en sera jamais les vainqueurs.

PS : Wuik, reviens s'te plais pig
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/Tamerenkilt
Garlandas
Rang: Administrateur
Garlandas


Nombre de messages : 266
Localisation : Alentour de Lyon
Date d'inscription : 14/04/2005

PourPrecision............. Empty
MessageSujet: Re: PourPrecision.............   PourPrecision............. EmptyLun 18 Juil à 14:45

Comme je l'ai dis plus haut mon comportement n'est pas excusable et je le regrette sincèrement Elys, mais pour ma défense je dois tout de même dire que les personnes m'ayant fais profiter de leurs trouvailles je les comptes sur les doigts d'une main d'un menuisier qui l'aurait passée sur la scie circulaire ! c'est à dire 2 ou 3 ! La guilde n'a que le nom mais l'entraide est tres rare. Et le fait que très peu de personne participe aux concours et autre raids n'est pas très motivant pour s'investir comme il se doit ! Bref j'ai été très egoiste et veinale sur ce coup mais si ce jeu, qui n'est que ça au fond, doit se changer en prise de tête et cette histoire engendrer une sale ambiance dans la guilde alors je rendrais mon tablier...
Revenir en haut Aller en bas
Elysdrine
Amical
Elysdrine


Nombre de messages : 41
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 07/06/2005

PourPrecision............. Empty
MessageSujet: Re: PourPrecision.............   PourPrecision............. EmptyMar 19 Juil à 8:44

WOW est comme tous les MMORPG pour pouvoir aider les autres il faut en premier un temps de jeu assez grand et en deuxieme un haut level car je voit mal comment un petit level peut aider un haut level !!

Donc il est vrais que c'est souvent les memes qui aide les autres sans avoir en retour autant d'aide des autres, chose normal quand on est dans les plus haut level de la guilde

Moi meme dans EQ2 j'aide bcp plus qu'on m'aide chose normal je suis dans les plus haut level et je suis officier de guilde.

Mais bon c'est comme tous un peut d'aide pour les autres mais surtout du jeu pour soit ^^

Jusqu'a la Garlandas tu as toujours aidée les autres a ce que j'ai pu voir meme moi a chaque fois que j'ai fait appel a l'aide tu as toujours répondu present donc no probleme Smile

Et pis en plus c'est toi meme qui as expliquer les faits, tu aurais pu ne rien dire ^^ et tu tes excuser donc tu as fait ton travail mais il est tjrs bien de donner son avis ça permet d'avancer et de se poser la question que fait on si cela se reproduit ?

Il est sur que ton loot ne peut interresser que les haut level et personne d'autre et qu'un tel loot peut se donner ou vendre pas trop chere a une personne de confiance que l'on aime bien et que l'on sait si un jour il loot a son tour quelque chose qui peut t'interresser il te le donneras ou vendras une petite somme.
C'est ce que je fait moi a EQ2 si je loot une objet tres rares qui n'interresse pas les joueurs que j'aime bien je le vents au broker (hotel de vente) je cherche pas a le donner a une personne qui peut etre interresser dans la guilde que je ne connais pas trop. (je parle des objets tres rares bien sur)

Pour WOW je suis lvl 31 et j'ai plus besoin d'aide que je peut en donner, surtout avec mon temps de jeu qui est faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PourPrecision............. Empty
MessageSujet: Re: PourPrecision.............   PourPrecision............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PourPrecision.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance Immortelle :: Forum Général :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser